XV: LES BLEUETS ECRASENT LES ALL-BLACKS

Une victoire nette en ce jour de Fête nationale française, un an jour pour jour après avoir conquis leur troisième sacre mondial, déjà en Afrique du Sud. 

Ce n’est pas une simple victoire, c’est une démonstration.

L’équipe de France des moins de 20 ans, triple championne du monde en titre, s’est brillamment qualifiée ce dimanche pour la finale du Mondial en Afrique du Sud, au détriment de la Nouvelle-Zélande (55-31).

Les Bleuets, grâce à une excellente première période (34-14 à la mi-temps) et sept essais marqués, dont un triplé de l’étincelant troisième ligne toulousain Mathis Castro Ferreira en seulement cinquante minutes passées sur le terrain, ont pris leur revanche sur des « Baby Blacks » qui les avaient battus de peu en phase de poule (27-26).

Une victoire nette en ce jour de Fête nationale française, un an jour pour jour après avoir conquis leur troisième sacre mondial, déjà en Afrique du Sud. En finale vendredi (19 heures) au Cap, les protégés de Sébastien Calvet affronteront les Anglais, tombeurs un peu plus tôt dans la journée des Irlandais (31-20). Ce sera leur quatrième consécutive dans la compétition.

LISEZ L’ARTICLE SUR 20minutes