XV Six Nations: Les Bleues à la conquête des Britones
Six nations 2024 : rivaliser dans la conquête, garder l’allant offensif, s’appuyer sur le public… Les clés du match France-Angleterre
Les Bleues abordent la “finale” du Tournoi des six nations en outsiders, samedi contre les Anglaises, mais pourront compter notamment sur le soutien des supporters français pour renverser les favorites.
Contenir la furia anglaise
La Rose est revenue à la mode. Sous l’égide de John Mitchell et Lou Meadows, nouveau sélectionneur et nouvelle entraîneuse de l’attaque, les Red Roses ont diversifié leur jeu, variant leurs ballons portés et leur jeu d’avants caractéristiques avec des séquences de passes ouvertement influencées par la sélection masculine irlandaise d’Andy Farrell.
“Si nous continuons à porter le ballon avec les avants, nous devenons prévisibles et faciles à défendre, expliquait Lou Meadows au Telegraph le 11 avril dernier. Quand on libère les couloirs extérieurs ou qu’on transmet à l’une des avants à hauteur ou après contact, cette continuité offensive est vraiment difficile à défendre.”
Le bonus pour les Bleues 🇫🇷
Melissande Llorens parfaitement servie au pied par son ouvreuse Lina Queyroi 👌
📺 @FranceTV#FRAITA | #SixNationsRugby pic.twitter.com/TsSJDkuddq
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) April 14, 2024
LIRE L’ARTICLE DE FRANCETV INFO